Stages de yoga au Maroc

Programmer des vacances de yoga au Maroc n’est jamais une mauvaise idée, car ce pays d’Afrique du Nord a des choses à offrir à tout le monde. Avec un éventail d’options de stages et d’aventures le Maroc offre aux amateurs de yoga un avant-goût de la montagne et du désert. Le yoga au Maroc peut aussi se combiner au surf vous faisant ainsi profiter de ses côtes captivantes.

Situé sur la côte de l’océan Atlantique, juste au sud de l’Espagne avec un mélange d’influences berbères, espagnoles, françaises et arabes, le Maroc vous offre un plongeon culturel d’une richesse inouïe. Les stages de yoga à Marrakech offrent un excellent accès à son célèbre souk pour des achats en un seul arrêt, tandis que Casablanca abrite la plus grande mosquée d’Afrique, la mosquée Hassan II.

En plus de tout cela, on peut trouver un mélange d’architectures traditionnelle et moderne dans tous les coins du pays. Après votre séance de yoga matinale, vous pouvez tester vos compétences en matière de négociation dans les médinas, puis vous adonner au luxe omniprésent et aux hammams traditionnels au Maroc ou plutôt saisir votre planche de surf et profiter du des vagues de l’atlantique! N’oubliez pas de prendre le temps de profiter de la nature du Maroc; le pays présente l’une des meilleures diversité de paysages qui ne demandent qu’à être découverts encore et encore.

Yoga au Maroc pour tous, y compris les débutants

La popularité du yoga au Maroc a considérablement augmenté au cours des dernières années, ce qui explique pourquoi il existe maintenant autant de stages de yoga différents au Maroc avec un éventail qui vous permet de choisir ce qui vous convient le plus. En plus des stages de surf et de yoga, on peut également profiter de stages et d’expériences de detox moins centrées sur la structure que sur l’expérience individuelle. Chez Om Yoga Maroc, vous pouvez réserver un stage de yoga sur mesure pour tous les niveaux d’expérience avec un accès illimité à des cours. Des stages dans un hôtel de luxe à Marrakech et des forfaits à Om Yoga Villa Casablanca font aussi partie de la gamme.

Ces deux sites proposent plusieurs cours quotidiens, notamment du yoga yin, hatha yoga, yoga vinyasa, bikram. yoga aérien, et plus encore. Choisissez votre classe à votre guise et selon vos horaires, et rentrer y comme à une oasis de paix et d’harmonie. Vous pouvez aussi choisir entre des forfaits de stages de trois, cinq ou sept jours et surtout pratiquez à votre rythme!

Choisissez entre le yoga détox ou un stage de surf yoga à Casablanca,  dans la villa aérée et pleine de vie de OmYoga. Ou rejoignez-nous à Marrakech pour des expériences individuelles ou en groupe, cela dépend de vous et de vos désirs. Si vous recherchez une escapade indulgente avec une cure, des massages et un hammam sur place, alors Marrakech est faite pour vous! Nous pouvons également organiser des stages d’entreprise et de groupe, ainsi que des cours pour enfants. Om Yoga est également idéal pour des vacances en famille au Maroc.

Destinations touristiques pour la santé et le bien-être au Maroc

Marrakech: la ville rouge

Entourée des magnifiques montagnes de l’Atlas, cette ville «rouge» déborde de vie et représente le mélange parfait entre le Maroc moderne et historique. Quand vous ne faites pas de yoga, les activités d’exploration à Marrakech ne manquent pas. De la place des épices de la médina au souk sans fin avec certains des meilleurs magasins du Maroc aux Jardins Majorelle, un stage à Marrakech se transforme en une expérience culturelle tout à fait étonnante. Il y a une abondance de spas où vous pouvez réserver vos soins, notamment l’exquis Ô de Rose au Movenpick Marrakech riche en nettoyants et produits naturels du spécialiste parisien des spas “Cinq Mondes”.

 

Casablanca: Surf et Yoga ou Détox total

Casablanca, la capitale économique du Maroc, située sur la côte atlantique, allie architecture Art déco, une ancienne médina en pierre et la plus grande mosquée d’Afrique construite face à l’Atlantique. La mosquée est également classée comme la plus haute mosquée du monde. C’est un lieu magnifique! Pour en nommer que quelques unes, Casablanca regorge d’activités pour vous divertir: visiter la très grande mosquée Hassan II, découvrir les programmes variés de la Villa des Arts, marcher le long de la corniche ou passer sa journée à la plage. La ville de Casablanca est un lieu idéal pour se concentrer sur une pratique de yoga ou un stage détox efficace.

Om Yoga Casablanca est situé dans une villa dotée d’une piscine exclusive entourée de verdure accueillante où on sert des jus de fruits frais, tous mixer sur place. Un menu alimentaire succulent, soigné et sain complète notre offre de cours, créant l’expérience de yoga parfaite à Casablanca, au Maroc.

Agadir

Agadir est une ville du sud marocain. Ornée de maisons blanchies à la chaux et de parcours de golf luxuriants, cette ville compte d’innombrables cafés et restaurants à explorer le long du littoral. Lorsque vous ne pratiquez pas le yoga, prenez le temps de vous promener dans cette ville décontractée et découvrez les plages qui l’entourent; peut-être même faire un voyage au joyau caché de la Paradise Valley, qui est à environ 20 km d’Agadir. Des hammams ou des massages traditionnels sont proposés en abondance dans les spas traditionnels ou luxueux, alors n’hésitez pas à mettre votre exploration en pause et à vous détendre pendant votre séjour à Agadir.

Imsouane: une scène isolée de surf et de yoga

Peu connu, Imsouane est l’un de ces endroits qui promet une véritable ambiance communautaire sur la plage avec une abondance de paysages dignes des films cultes de surf. La plage d’imsouane permet de surfer sur de superbes vagues chaque jour et accorde à ses visiteurs l’opportunité de rencontrer plusieurs personnes partageant la même passion. A moitié chemin entre Essaouira et Agadir, à travers des crêtes et des formations rocheuses véritablement captivantes bordées d’arbres, Imsouane est un petit village paisible peuplé de gens qui mènent une vie simple. C’est la combinaison parfaite de zen et de surf pour des vacances de yoga réussies dans une atmosphère chaleureuse.

Le meilleur stage de yoga au Maroc ? Le choix vous appartient.

Avec une variété de lieux offrant des expériences de stages uniques, choisir l’un d’entre eux dépendra de vos désirs et des résultats à atteindre. Si vous souhaitez vivre une expérience de spa aux côtés du yoga dans un hôtel de luxe, Om Yoga Marrakech est l’unique option.

Pour le surf et le yoga, vous avez une multitude d’options allant de la grande ville de Casablanca, idéale pour vivre une expérience marocaine urbaine, au petit village d’Imsouane où vous pourrez trouver une ambiance décontractée avec beaucoup de caractère et quelques-unes des meilleures terrasses avec vue sur mer et un bon tajine en plus.

Peu importe ce que vous choisirez, vous allez adorer! Namaste.