Des professeurs à votre écoute

Les Fondateurs

Nabil Scally
Prof de Bikram, Yoga aérien et de Wall Yoga

Après 15 ans passés en tant qu’entrepreneur au Canada, je découvre le Bikram yoga. Le cours me fait l’effet d’une piqure. D’abord parce que j’apprécie ces 1h30 de chaleur dans une ville gelée presque six mois de l’année ; Ensuite et surtout parce que j’y trouve un style qui correspond à mon esprit d’entrepreneur. Un cours intense, efficace, qui me lave la tête et le cœur. J’en sors à la fois vidé et vivifié. En 2006, je décide de suivre la formation de professeur de Bikram Yoga du College of India (Hawaï). Je troque alors mes costars pour des pantalons de yoga et engage un changement de carrière à 180. Ma vie de professeur de yoga commence à Washington DC, ville qui m’a rapidement permis d’enseigner dans plusieurs studios de renoms. J’y reste presque 2 ans, et suis une autre formation, en massage Thaï cette fois, au sein de l’International School of Chiang Mai, Thaïlande.

Rattrapé par mes racines, je décide de rentrer au Maroc. En 2008, j’ouvre le Bikram Yoga Casablanca, deuxième studio de Bikram en Afrique. En 2012, nous décidons avec ma femme de transformer Bikram yoga Casablanca en une aventure commune. Om Yoga Casablanca ouvre ses portes en 2013. Om Yoga Marrakech en septembre 2018.

J’enseigne aujourd’hui le Hatha yoga, le Bikram yoga, le Wall yoga (formation à The Great Yoga Wall, Bruxelles), le Yoga aérien (Formation AirYogalates) et le Bungee Workout. J’aime particulièrement travailler sur l’alignement et le ressenti du corps. Mes cours mettent l’accent sur la conscience de soi et le lâcher prise dans une atmosphère décontractée et ludique.

Aurélie Martin Scally
Prof de Vinyasa, Yin, Power yoga, Yoga aérien et de Barre au sol

Après sept belles années en tant que journaliste d’art à Paris puis à Casablanca, je découvre le yoga en rencontrant l’homme qui est aujourd’hui mon mari. Ma première rencontre avec la discipline se fait donc par le Bikram. À travers la pratique, je retrouve la précision et la concentration des classes de danse de ma jeunesse. Un pur bonheur. Avec à la clé : le Savasana, cette méditation finale totalement magique.

Après deux années de pratique intense, je cède à la tentation de suivre une formation et d’ouvrir un studio de yoga. Je choisis de me former auprès de Briohny Smith et Dice Ida Klein, deux grands yogis issus de l’Ashtanga yoga et spécialistes des inversions. La formation est intense, difficile et passionnante. Je découvre avec eux les formes avancées des postures de yoga, et surtout, l’humilité et la patience requises pour y arriver. De cet enseignement je tire mon goût pour le challenge. Je me forme par la suite au Yoga Aérien auprès des artistes du Cirque du Soleil de la méthode AirYogalates ainsi qu’au Yin yoga et au Bungee Workout. Mes cours, souvent enseignés en musique, mixent les inspirations du Vinyasa, de l’Ashtanga et du Power yoga. Ce sont des cours dynamiques et rythmés, permettant à chacun de repousser les limites du corps et du mental. J’aime travailler sur la fluidité du mouvement et la puissance de la respiration. Mon enseignement vise à mieux se connaître en développant sa capacité à passer de l’extrême concentration à l’extrême lâcher prise.

Les Professeurs

Gabe Scally
Prof de Power yoga, Yin Yang yoga, Bungee et de Bikram

Depuis son plus jeune âge, le yoga fait parti de la vie de Gabe Scally. Ayant passé son adolescence dans les studios de yoga à Casablanca et à Montréal, Gabe a une forte compréhension des aspects liés au développement et à la gestion des entreprises dans l’industrie du bien-être. Diplômé d’une école de commerce, il approfondit ses connaissances dans le monde du yoga en se formant au Power Yoga et Yin Yang Yoga en France, ainsi qu’à la méthode du Bungee Workout en 2018. Il enseigne à Om Yoga depuis trois ans. Depuis l’été 2018, il assure la géstion du studio Om Yoga Casablanca, l’objectif étant d’allier carrière dans l’industrie du bien-être et sa passion pour le yoga.

 

Ana Ilieva Andonova
Prof d’Ashtanga, Mysore style et de Méditation

Ana découvre le yoga alors qu’elle construit sa thèse doctorale pour compenser une intense vie intellectuelle. Après une licence en Philosophie, des études complémentaires en Antropologie et Archéologie, un doctorat en Histoire de la Science et un Master en Langues et Philosophies de l’Antiquité, elle trouve dans le yoga un art de vivre qui va marquer son destin. Depuis son premier cours d’Ashtanga yoga Mysore style, elle ne cesse de pratiquer. Elle a étudié avec des professeurs comme Nicholas Paul Evans, Elena Figarola, Radha et Pierre Seghir et depuis dix ans, elle travaille avec son professeur Peter Sanson, certifié ‘Advanced B’, un des plus anciens élèves de Sri K. Pattabhi Jois. Formée comme Professeur  de Yoga avec Driss Benzouine, elle poursuit ces études de Philosophie du Yoga au OCHS (University of Oxford) et de  sanskrit à l’Université de Sofia.

Farida Bennani
Prof de Yoga aérien

Diplômée en business management et férue de marketing et communication, Farida a d’abord officié en tant que Consultante pour de nombreux organismes publics ou privés marocains ou internationaux. Pendant plus de 12 ans, elle a dirige le département commercial et marketing de la multinationale DHL au Maghreb participant grandement à son essor. Citoyenne, passionnée d’éthique, Farida s’investie dans de multiples causes : humanitaires, sociales, environnementales. Sa passion pour la danse et les arts lui imprime un style de vie actif et une recherche constante de bien être. Le yoga entre dans son quotidien et à force de pratique, elle acquiert les connaissances propres à relaxer l’esprit et à harmoniser le corps. Diplômée de la méthode AirYogalates, elle organise désormais des retraites de yoga dans des lieux magiques qu’elle prend soin de sélectionner. http://www.loveairyoga.com/ 

Nadia Habibi
Prof de Hatha yoga, Yin yoga et de Yoga aérien

Après 5 ans de pratique quotidienne, Nadia part suivre sa première formation de 200 heures de Hatha Yoga à Bali. Elle est ensuite formée en techniques du yoga aérien par la canadienne Geneviève Berube, co-fondatrice de la méthode AirYogalates. C’est en France qu’elle sera certifiée Yoga Alliance, en Power yoga, Core Yoga et Yin Yoga.

 

 

Emmanuelle Cueff
Prof de Vinyasa, Power, Yin Yoga, Pilates et Wall yoga.

Emmanuelle a grandi dans une famille de sportifs ou pendant de nombreuses années elle a plongé dans des pratiques intenses de compétitions d’athlétisme, de gymnastique et de volley ball. En parallèle, elle partage une passion commune avec sa mère, la danse. Elle passera son Deug Sport STAPS avant de partir en école de danse (Ecole Kim Kan) et de maquillage artistique à Paris (Make up Art Academy). C’est durant cette période qu’elle rencontre un groupe de musicien avec qui elle dansera pendant presque 9 ans.
C’est au détour de leurs concerts en Inde qu’elle tombe en amour pour le yoga. Mais il faudra attendre encore un peu. Les concerts défilent et amènent le groupe à jouer au Maroc, dans le désert de Zagora en 2012. Suite à cette scène, elle quitte tout pour le Maroc. Elle y mettra au monde une petite fille en juillet 2013. E
lle se fait engager à Om Yoga en tant que masseuse / Maître Reiki. Ceci marquera le début de sa pratique de yoga, car dès qu’elle ne masse pas elle pratique.
Son Amour pour le yoga va croître très vite, ainsi que son intérêt pour le Pilates en vue des séquelles de son passé de sportive de compétition.
En 2015, elle suit les enseignements de Gérard Arnaud 500H YTT de Vinyasa et Hatha Yoga. En 2016 c’est sous les enseignements d’Olivier Fernandez qu’elle passera un 200H YTT de Power Yoga, Yin et Core Yoga.
Suivi de workshop divers avec Mathieu Boldron, Cécile Roubaux, Yoga Tibétain, Danse du Dragon…
Quant au Pilates c’est chez Leader Fit à Paris qu’elle sera formée au Matwork 1, 2 mais aussi au Pilates pour femmes enceintes, post thérapie, seniors.
2018/2020 seront quant à elles sous les enseignements de Driss Benzouine.

Valérie Ohnona
Prof de Hatha yoga, Yin yoga et de Yoga aérien

Après des études en communication internationale, Valérie se tourne naturellement vers une carrière dans le monde du business. A 38 ans, elle prend son premier cours de yoga au studio Om Yoga, moment qu’elle qualifie comme un vrai coup de foudre. Deux ans plus tard, elle suit une formation en Hatha yoga auprès de Noah Mc Kennah et saisit l’opportunité de donner ses premiers cours au sein du studio. Une révélation : donner des cours lui procure autant de plaisir qu’en prendre ! Elle suit une seconde formation en Yin yoga et décide de cesser toutes autres activités pour se concentrer uniquement dans le yoga. Valérie aime dédier sa passion aux débutants à qui elle fait découvrir la pratique du yoga et de la connaissance de soi.

 

Kenza Mekouar
Prof de Vinyasa

Kenza passe une grande partie de son enfance dans les cours de danse classique à Casablanca puis poursuit son parcours à Paris avec des études en Psychologie. Passionnée par la musique, la nature et les animaux, elle explore une nouvelle forme de sensibilité avec le yoga. En juillet 2017, elle se certifie Professeur de Hatha/Vinyasa Yoga au Costa Rica. Dans ses classes, Kenza valorise une pratique à la fois physique, psychique et spirituelle. Un moment dédié au lâcher prise et à la re-connection avec soi-même pour toutes les personnes étant dans une optique d’évolution personnelle quelque soit leur niveau de pratique. La tribune de Marrakech parle de Kenza.

 

Noha Benani
Prof d’Ashtanga Vinyasa et de Yoga aérien

Depuis 15 ans, Noha enseigne les lois de la physique à ses élèves de l’Ecole Américaine avec passion et enthousiasme. Son énergie, elle la puise dans le sport et les sensations fortes, de l’escalade au parachutisme en passant par la moto. Depuis 9 ans, elle trouve une autre source d’énergie et de motivation : le yoga; discipline aussi physique que spirituelle. D’apprentie yogini, Noha développe sa passion d’abord avec une formation en Yoga aérien AirYogalates, puis une formation Ashtanga Vinyasa avec All Yoga à Bali. Son objectif : partager les bienfaits du yoga : équilibre, énergie et concentration, en particulier avec ses jeunes élèves.

 

Soukeina Hachem
Prof de Hatha et d’Ashtanga Yoga

Soukeina est designer multidisciplinaire et entrepreneur. Elle fonde en 2012 SHAPE, agence de conseil stratégique en design alliant design graphique, architecture d’intérieur, motion et digital design. En 2014, elle lance également la plateforme collaborative HOUNA, visant à renforcer l’économie créative à travers le design. Elle initie à travers cette plateforme la première édition de la Casablanca Design Week en octobre 2017. Soukeina est aussi  professeur de Hatha yoga et Ashtanga certifiée par Yoga Alliance (Inde). Yogini depuis 2012, elle perçoit le yoga comme un enseignement et une expérimentation de soi avec soi. Pour elle, le yoga est un moment de méditation active privilégié où l’on va à la rencontre de son corps, de sa respiration et de ses sensations. Elle allie dans son enseignement comme dans sa pratique la conscience de l’instant présent à travers la respiration et l’attention, créant une subtile conversation entre le corps, le mouvement, l’alignement et l’ancrage.

Diane Prigent
Prof de Akhanda Yoga, Thérapie par son des bols tibétains.

Passionnée par l’aventure et le yoga, Diane poursuit son cheminement sur la planète pour partager ses acquis avec l’ambition de développer la paix intérieure et la joie de vivre autour d’elle.

D’origine bretonne, Diane découvre le yoga lors de ses quatre années universitaires aux U.S.A. Constatant les bienfaits de sa pratique sur son équilibre de vie, Diane quitte New York pour entreprendre une formation longue de Hatha Yoga à Los Angeles. C’est en Californie qu’elle commence à enseigner. Elle y approfondit ses connaissances en guérisons alternatives et spirituelles. Elle bénéficie notamment d’une formation en Harmonyum thérapy qui vise à aligner l’énergie en reconnectant l’être avec son soi profond. Elle est initiée aux thérapies par le son, qui l’émerveillent. Après cinq années américaines, Diane revient à Paris où elle conclut son M.B.A. en marketing spécialisé mode et luxe mais continue à enseigner le yoga dans plusieurs studios parisiens. Déterminée à poursuivre ses formations, Diane rejoint Rishikesh en Inde où elle vit 6 mois dans un orphelinat en tant que volontaire en management, éducation et services. Elle fréquente plusieurs Ashram jusqu’à la rencontre de son Guru, Yogishri Vishvketu, fondateur et maître d’akhanda yoga. Elle se forme à ses côtés à cette technique holistique qui retient les enseignements traditionnels indiens et les avancées scientifiques modernes. En complément, elle approfondit ses connaissances en thérapie par le son et se forme à la pratique des bols tibétains sacrés. Diane a aussi étudié la thérapie Ayurvedic et elle maîtrise la méthode de massage du Kerala. Portée par sa motivation à partager et apprendre de toutes les cultures, Diane a pratiqué depuis à Paris, à Tulum au Mexique et au Brésil où elle a côtoyé des Chaman et autres guérisseurs spirituels. Elle fait partie aujourd’hui de l’équipe Om yoga à Marrakech.