Stages de yoga à Marrakech

Aujourd’hui, on peut enfin profiter de séjours yoga au Maroc et bon nombre se passent à Marrakech. Une ville belle et accueillante située dans le centre du Maroc avec la chaîne de montagnes de l’Atlas en vue, des bâtiments de sable rouge décorant les rues et des jardins luxuriants et verdoyants dispersés. Destination idéale pour une immersion culturelle.  La médina, le souk, les événements et l’hospitalité des locaux comptent parmi les atouts de la ville, offrant aux visiteurs de nombreuses options pour passer du temps à Marrakech en parallèle avec le stage de yoga. De surcroît, les succulents plats marocains sont nombreux et à ne surtout pas rater!

 

Bien que le yoga soit encore relativement nouveau dans cette ville marocaine, il existe toutefois une abondance de stages et de studios pour vous permettre de pratiquer tout en nourrissant le désir du voyage qui vous habite. A travers cet article nous irons explorer toutes les options disponibles à Om Yoga Marrakech, parfaitement situé sur la site cinq étoiles du Movenpick Hotel, au cœur de la nouvelle ville.

Le yoga à Marrakech a considérablement prospéré au cours des dernières années. Malgré l’émergence tardive du yoga dans la communauté yogie, les retraites de yoga à Marrakech offrent un grand nombre de styles de yoga aussi différents qu’innovateurs. Ici, à Om Yoga, nous avons une variété de cours, allant du Bikram Yoga, Ashtanga Yoga, Power Yoga, Yin Yang au Yoga Aérien et bien plus encore! Avec le yoga en plein essor dans la ville rouge, il existe maintenant une abondance de stages de yoga à Marrakech. Les plus populaires sont le stage de yoga de 5 jours de yoga à Marrakech et le stage de yoga de luxe de 7 jours. Cependant, d’autres stages sont proposés tel que le stage Yoga Jardin, Yoga & Cuisine ou Yoga Multi-villes pour plus d’aventure. Vous pouvez également partager votre stage de yoga de luxe de cinq ou sept jours entre Marrakech et notre établissement de yoga en villa à Casablanca.

Que doivent savoir les yogis de plus sur Marrakech?

Quel que soit le style de yoga que vous pratiquez, Marrakech répondra à vos penchants ! En plus de ça et après un cours de yoga stimulant, offrez à vos muscles un massage dans les nombreux spas de Marrakech notamment  Ô de Rose du Mövenpick Marrakech. Peut-être vous allez vous laisser aller un peu plus et rajouter un hammam traditionnel pour exfolier et revitaliser votre peau pendant vos vacances à Marrakech. Ville touristique et conviviale, Marrakech offre une grande variété de cafés à explorer. Des cafés et thés bio à la cuisine marocaine traditionnelle vous trouverez forcément ce qui conviendra à tout ce dont vous avez envie.

Stage yoga et aventure à Marrakech? Biensur!

L’un des meilleurs atouts de Marrakech est sa proximité avec une abondance d’activités de plein air. La vallée de l’Ourika, une excursion d’une journée au départ de Marrakech, est célèbre pour ses sites antiques, son terrain varié et son impressionnant rafting en rivière! Après une journée passée à explorer la région, vous pouvez facilement accéder au mont Toubkal, le plus haut sommet de l’Atlas.

Ces zones géographiques situées juste à l’extérieur de la ville rouge séparent le climats côtier du désert saharien. La biodiversité qui attend les aventuriers est tout simplement exceptionnelle, et en raison de sa proximité de la ville de Marrakech, il ne faut absolument pas la rater.

Vous pouvez réserver des visites personnalisées chez nos amis de Weekech

Les meilleurs coins végétariens à Marrakech

Trouver une bonne nourriture végétarienne peut s’avérer difficile pour toute nouvelle destination. Nous avons donc énuméré certaines des meilleures options parmi celles proposées par les amateurs de yoga. Ces endroits offrent également une abondance de produits frais et de jus de fruits! Le Maroc est réputé pour ses ingrédients frais, ses huiles et ses produits de beauté incontournables.

Ayaso: «Le concept store Ayaso est entièrement dédié aux produits issus de l’agriculture biologique et du bien-être en général.  »

Nomad: «Fortement axé sur les produits locaux frais et offrant une grande variété de plats pour les végétariens et les non-végétariens, le restaurant animé sert une cuisine simple« marocaine et moderne .»

Terrasse des épices: «Construit sur une immense terrasse, offrant le somptueux panorama sur les sommets de l’Atlas et le minaret de la Koutoubia. A la tombée de la nuit, la terrasse de ce restaurant joliment éclairée est le lieu idéal pour un dîner à la belle étoile. »

Jamra: «Vous recherchez un endroit sain? Jamra Organic & Healthy Living, comme son nom l’indique, est l’endroit où il faut être. Ce restaurant sert un mélange parfait de plats biologiques, une grande variété de salades épicées et crémeuses et une gamme de jus de fruits et de légumes fraîchement pressés dans une atmosphère extérieure décontractée en face de la piscine. » (Ce café situé au bord de la piscine sert aussi quelques plats végétaliens tout peut être végétalien ou végétarien sur commande!)

Amal: Une organisation à but non lucratif dédiée à l’autonomisation des femmes défavorisées à travers la formation en restauration et l’aide à l’embauche. Le but ultime d’Amal est la transformation personnelle et le développement des compétences professionnelles et essentielles pour atteindre à terme la stabilité économique et sociale. (Leur menu change tous les jours: amalnonprofit.org)

Quoi d’autre à Marrakech

Honnêtement, la liste de choses que vous devriez savoir est sans fin. Une liste des toits les plus cool pour siroter du thé vous prendrait une journée entière à lire. Ok, j’exagère un peu!

Sur le même sujet :

Stages de yoga à Casablanca