Yin yoga – Camp & Certification

Yin Yoga Camp & 100 hrs Certification

Profitez de ce mois sacré du Ramadan pour explorer une pratique à la fois douce et profonde. Chaque jour, 2 heures 30 sont dédiés à la pratique du yin yoga et de la méditation avec des invités spéciaux en hypnose, pleine conscience et respirations.
Deux weekends seront entièrement dédiés aux cliniques postures. Enfin, des veillées ramadanesques vous permettront d’aller au coeur des grands textes philosophiques et de la connaissance du corps subtil.

Les enseignements :

  • Pratique intensive du Yin yoga
  • Les grandes postures du Yin yoga
  • Corps subtil en veillée ramadanesque : les sytèmes énergétiques et les chakras
  • La philosophie du yoga en veillées ramadanesques

À propos de Valérie Ohnona

Après l’obtention d’un diplôme en commerce international, Valérie consacre 10 ans de sa vie dans le développement d’une chaîne de boutiques dans tout le Maroc, spécialisée dans le linge de maison. Une première vie où le sport intensif animait son quotidien, où le business et la vie de famille rythmaient ses journées. En 2013, Valérie franchit pour la première fois les portes d’un studio de yoga et c’est une révélation. Après 2 ans de pratique intensive, elle se forme en Hatha yoga auprès de Noah Mc Kenna, grand maître yogi basé en Inde. Enseigner devient une passion et naturellement, son activité commerciale se met à décliner, comme si l’univers la guidait vers un autre chemin.

En janvier 2016, elle se forme au Yin yoga en France avec Cécile Roubaud et Valentina Duna. Cette approche du yoga se révèle en accord total avec sa personnalité: une pratique douce, assimilée à de la méditation en mouvement, de la bienveillance et du respect pour le corps.

En 2017, elle part en Inde, le berceau de cet art de vivre, où elle pratique le yoga dans les ashrams et nourrit son attrait pour la culture orientale. Elle découvre et s’intéresse aux traditions du yoga et à son histoire, ses fondements.

La même année, elle s’envole au Chili et se forme en techniques du yoga hormonal auprès de Dina Rodriguez, âgée à l’époque de 94 ans. Une très belle expérience, riche d’enseignement sur les femmes et une approche du yoga entièrement tournée vers la féminité.

Son accompagnement pour la femme à travers le yoga la guide fondamentalement vers le yoga prénatal auquel elle se forme en 2019. Le chemin pour vivre intensément et profiter de chaque instant peut se faire de diverses manières, pour Valérie, la voie du yoga en est une. Elle partage les principes de la spiritualité et de la philosophie du yoga comme des piliers qui peuvent faire la différence entre survivre et vivre dans le monde d’aujourd’hui.

 

À propos de Aurélie Scally

Aurélie découvre le yoga au Bikram Yoga Casablanca il y a plus de 10 ans. À travers la pratique, elle retrouve la précision et la concentration des classes de danse classique qui ont fait son apprentissage du corps et du mouvement tout au long de sa jeunesse. Passionnée par les arts visuels, elle engage une première carrière dans le monde de la presse en arts contemporains. Aurélie aime les formes, les lignes, l’art de la scène et la beauté du geste. Elle aime les expériences qui font fusionner les courants artistiques, passer de la danse à la photographie, de la musique à la littérature.

De Paris à Casablanca, elle fonde les studios Om Yoga en 2013, et se forme alors en Thaïlande auprès de Briohny Smith et Dice Ida Klein, deux grands yogis issus de l’Ashtanga yoga. La formation est intense, difficile et passionnante. Elle y découvre les formes avancées des postures de yoga, et surtout, l’humilité et la patience requises pour y arriver. De cet enseignement elle tire son goût pour le Vinyasa yoga et le plaisir de pratiquer des séries mêlant construction et fluidité. Pour elle, une belle série de yoga est comme une œuvre d’art: capable de mêler technique et intuition.

Elle se forme par la suite au Yoga Aérien auprès des artistes du Cirque du Soleil – méthode AirYogalates – ainsi qu’au Yin yoga, Bikram sequencing, Back bends workshops auprès de plusieurs yogis internationaux tels qu’Esak Garcia ou Adil Rida.

Son approche du yoga explore la fluidité du mouvement et la connexion entre le corps physique, le mental et la respiration. Son enseignement vise à mieux se connaître en développant sa capacité à passer de l’extrême concentration à l’extrême lâcher prise.

En 2019, Aurélie fonde EPIC Yoga Festival Marrakech, le premier Festival international de Yoga, des arts et de la danse. Elle y voit la concrétisation de sa vision : un yoga-fusion avec les arts, un yoga-expérience à la fois personnelle et trans-personnelle, un yoga-sensoriel.

 

Vous avez des questions ? Écrivez-nous !