Yoga et Hypnose Méditative (séance 100% introspection)
Rendez-vous d’hypnose et de méditation en plein coeur de Marrakech
Le dimanche 18 novembre à 17h00
avec Mehdi Berrada
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos: +212 649 649 649

Mehdi Berrada
« Le véritable but du yoga est de découvrir cet aspect de votre être qui ne peut jamais être perdu » Deepak Chopra
À l’origine du yoga était une philosophie.
L’union entre le corps et l’esprit.
À travers des postures, des respirations et aussi de la méditation.
Aujourd’hui dans le monde pressé où tout va vite, prendre soin de son corps et de son esprit devient une nécessité.
L’hypnose méditative répond à ce besoin à travers différents types d’introspections qui se complètent l’une l’autre et qui au final se rejoignent et rejoignent la philosophie du yoga, se reconnecter à soi, lâcher prise et se redécouvrir.
Cette approche mêle le savoir ancien aux nouvelles découvertes des neurosciences. C’est en partie une mise à jour du savoir des anciennes traditions, yogiques et spirituelles, adaptés à une activité accessible à tous, simple et sans effort. Mais avec une intention posée et conscientisée.
Étymologiquement, le mot « yoga » , en sanskrit, signifie « union », du corps et de l’esprit. À cette union des différentes parties de soi peut être associée l’union du conscient et du subconscient.
Le conscient, la partie qui gère l’action, la réflexion, est souvent assimilée au mental. La partie apparente de l’iceberg. Le yang.
Le subconscient serait cette partie plus profonde, liée aux émotions, aux habitudes, et aux mémoires.
Elle est souvent associée au ressenti et à l’intuition. La partie cachée de l’iceberg. Le yin.
En chaque être ces deux forces, yin et yang sont en constant mouvement. Plus ou moins en équilibre à différents moments de la vie.
Chacune de ces parties dispose de différents moyens de se faire entendre. Par des sensations, un état d’esprit et même des symptômes plus ou moins importants.
L’objectif principal de cette introspection et de se connecter à ces différentes parties, de les découvrir, les écouter ou tout simplement de les accueillir.
Dans la vie physique cette union ou réunion, laisse place à un nouvel état d’esprit et un nouvel état d’être, au delà de la relaxation et du bien être qui fait suite à cette pratique.
Techniquement (le yang), c’est à travers une respiration, une prise de conscience du corps et à différentes guidances que l’état de conscience se modifie pour passer d’abord vers un état de relaxation, puis vers un état plus profond (le yin), qui permet d’établir le contact avec les différentes parties de Soi.
Chacun(e) à travers ses propres filtres mentaux et culturels reçoit alors le(s) message(s) dont il a besoin, à ce moment, de manière directe, ou plus subtile.
Énergétiquement, ce moment là s’apparente au moment durant lequel une graine de changement est plantée. Changement adapté à chacun, en fonction de son objectif et de son intention du moment.
Après la séance, chacun selon son propre rythme verra la graine pousser, devenir un arbre puis pourra goûter aux fruits de cette union intérieure.
« Le yoga est le voyage du Soi, à travers le Soi, pour le Soi. »
La Bhagavad Gita