Débutants

Vous êtes débutant ? Vous venez pratiquer pour la première fois ?

Félicitations !
Chez Om yoga, tout le monde est le bienvenu, quelque soit votre souplesse, votre forme physique, votre âge, votre poids ou votre niveau de pratique. Nos classes sont ouvertes aux débutants. Faites de votre mieux, soyez doux avec vous-mêmes, le yoga est d’abord un apprentissage. Vous partagerez les cours collectifs avec des élèves d’un niveau plus avancé : utilisez les comme exemple, jamais comme objet de comparaison ! Laissez-vous avancer à votre rythme, apprenez à écouter votre corps et très vite, les progrès apparaitront.

Avant votre premier cours, merci d’arriver au moins 30 min à l’avance pour avoir le temps de vous inscrire et de prendre vos repères.

En classe, les professeurs vous indiqueront comment effectuer les postures correctement ou vous donneront les modifications si nécessaire.

Chaque professeur se tiendra à votre écoute après la classe pour vous conseiller et répondre à vos questions.

A la fin de votre semaine d’essai, nous vous recevons pour parler de votre pratique, vos attentes et vos objectifs. Nous sommes à votre écoute pour vous guider au mieux dans vos choix. Ce premier entretien nous permettra de monter votre dossier-client, base de notre suivi personnalisé.

Semaine d’essai cours illimités 390 dh

+ un entretien conseil en fin de semaine pour vous accompagner dans vos choix

 

Pourquoi une semaine d’introduction et non un cours d’essai ?
Notre objectif est de vous donner la possibilité de réellement découvrir le yoga. Le premier cours est souvent déstabilisant et vous pouvez être découragé. Le yoga est une discipline qui demande du temps, on y apprend la patience, l’indulgence envers soi-même. Donnez vous cette chance ! La semaine de découverte est d’abord un moyen de découvrir le centre, les professeurs et de goûter aux différents types de yoga. Pour le reste, faites confiance à votre pratique.

Une semaine, est ce suffisant pour aimer le yoga ?
Non. Pour la plupart des gens, l’initiation au yoga n’est pas chose aisée. Le yoga signifie «union » du corps et de l’esprit. Souvent, le corps nous embarrasse par sa raideur ou son manque d’entrainement. L’esprit a des difficultés à lâcher prise, à se vider du stress et des considérations quotidiennes. A force de pratique, vous apprendrez à apprivoiser l’un et l’autre. Les postures deviendront de plus en plus faciles et votre esprit en sortira grandi. Aimer le yoga, c’est apprendre à se connaître. Quel beau projet !

Qu’est ce que je dois apporter en classe ?
En classe de yoga, vous aurez besoin d’un tapis de yoga, d’une grande serviette, éventuellement une petite serviette et une bouteille d’eau. Vous pouvez apporter votre tapis de yoga s’il convient aux normes de la discipline. Sinon, des tapis et serviettes sont disponibles à la location et des bouteilles d’eau en vente au studio. Si vous avez les cheveux longs, assurez vous qu’ils sont bien attachés afin de pratiquer de manière confortable.

Comment je me prépare pour le cours ?
Si vous pratiquez une forme de yoga chaud, assurez de boire beaucoup d’eau tout à long de la journée. Il est préférable de ne pas manger 3 heures avant la pratique. Si vous venez pour un cours du matin, ne prenez pas de petit-déjeuner. Si vous avez faim, prenez une banane, des fruits secs ou une boisson chaude. Le café ou toute boisson excitante est déconseillée. Idem pour le lait, difficile à digérer. Si vous prenez un cours en après-midi, faites un repas léger. Pratiquer avec un estomac vide facilite la respiration et la circulation de l’énergie.

Est ce que je dois être svelte et souple pour pratiquer le yoga ?
Non ! Le yoga est pour tout le monde et surtout, pour tous les corps. Le yoga n’est pas une performance et la première leçon à tirer de votre pratique est le lâcher prise.

J’ai un problème de santé, est ce que je peux pratiquer le yoga ?
Cela dépend vraiment de votre problème. Nous avons des élèves qui ont de l’hypertension, de l’asthme, des blessures osseuses ou musculaires. Avant le cours, veuillez informer le professeur de votre condition physique ou des blessures qui pourraient limiter votre pratique.

A quelle fréquence dois-je pratiquer ?
Idéalement, la pratique du yoga devrait être quotidienne. Si votre travail ou votre train de vie ne vous le permet pas, nous vous recommandons de venir au moins 3-4 fois par semaine pour ressentir les bienfaits du yoga.

Quelle est la différence entre le yoga et d’autres formes d’exercices ?
La plupart des sports ou autres activités physiques se concentrent sur le développement du muscle et sur l’endurance. Les postures de yoga quant à elles travaillent sur les muscles, les organes internes, les glandes, les articulations. Le yoga met aussi l’accent sur la respiration. Une respiration lente et profonde améliore les capacités respiratoires ainsi que la circulation du sens et réduit le stress. Le yoga est scientifiquement prouvé comme un antistress, une opportunité thérapeutique