Bungee jumping yoga

Whether you want to free fall from the highest bridge in Africa or jump around in suspension cords like a cat on the hunt, Bungee jumping and bungee-inspired classes can be found around the globe! Bungee Fitness and Bungee Workouts incorporate the free fall and rebound elements of bungee jumping to bring a playful cardio workout that is easy on the joints and fascia.

Dreaming of free falling out into nothing? Give bungee jumping a try! Having spread as far as Rishikesh and Marrakech, the extreme sport continues to draw millions of jumpers each year! Want to feel weightless while still playing around on the the ground? Give Bungee a try! Inspired by bungee jumping, Bungee workouts and Bungee fitness classes are popping up all over the health, wellness and yoga communities internationally. Strap yourself in and enjoy the ride!

What is Bungee Jumping?

Bungee Jumping is a popular activity amongst thrill seekers and adventurous spirits, now having spread all the way to Rishikesh, India, the home of yoga, and Marrakech, Morocco, the Red City of the desert! Bungee Jumping is an activity that incorporates leaping from a tall structure while suspended to an elastic cord. The excitement comes from the sensation of free-fall and the resulting rebound experienced from the pull-back of the suspension system. Organized commercial jumping went mainstream thanks to New Zealander, A.J. Hackett, who in 1986 made his first jump from a bridge in Auckland.  Several million jumps later, bungee jumping has become one of the most sought-after activities for adrenaline junkies around the world. “Bungee” meaning anything “thick and squat” in a West England dialect; it was inspired by the tribal tradition of “vine jumping” by the Vanuatu people of the South Pacific. With ancient roots, it is a practice that continues to evolve and today is becoming a popular element in the fitness world!

What is a Bungee Fitness Class?

Bungee workouts and bungee fitness, inspired by the free fall and rebound effects of bungee jumping, are quickly becoming popular in the wellness community.

Originally developed to rehabilitate a sports injury, the bungee system of straps and harnesses is designed to give full range of movement while relieving impact on joints and muscles. The harness system allows for a variety of techniques from cardio, dance and yoga to gymnastics. Classes incorporate gravity-defying jumps and tricks while also building strength against the tension of elastic cords.

Benefits of Bungee

The practice improves motor skills, strength, and endurance while bringing balance to the body. In addition, the ceiling suspension allows maneuvers that some people could not do otherwise, such as challenging inversions or leg-strengthening squats! If you are lucky enough to have access to Bungee classes near you, be sure to give them a try!

Whether you find yourself in the mountains and the desert of the North African city, Marrakech, or near the waters of the river Ganges in Rishikesh, India, activities such as bungee jumping and bungee fitness classes may be found due to the benefits of this unique anti-gravity system. Strap yourself in and enjoy the ride!

Link Bungee YouTube video: https://www.youtube.com/watch?v=9PW0kHWnvIg

Bungee jumping yoga

Envie de vivre la sensation de sauter du plus haut pont d’Afrique ou reprendre les mouvements en suspension qui sont à l’origine des parades et manoeuvres de James Bond ou de Catwoman? Des cours inspirés du saut à l’élastique et du bungee sont proposés dans le monde entier! Bungee Fitness et Bungee Workouts intègrent les éléments de saut en bungee et en chute libre avec rebond afin de vous offrir un entraînement cardio amusant, qui sort de l’ordinaire et qui est assez doux et peu contraignant pour les articulations et le fascia.

Vous rêvez de vous lancer dans le vide ? Essayez le saut à l’élastique! Le bungee jumping, répandu jusqu’à Rishikesh et Marrakech et le sport extrême qui continue d’attirer des millions de jumpers chaque année! Vous voulez vous sentir en apesanteur tout en effectuant des mouvements au sol? Essayez le bungee! Inspirés du saut à l’élastique, les bungee workouts on fait leurs places dans le monde du yoga, de la fitness et du bien-être dans le monde entier. Attachez-vous et amusez-vous bien!

Bungee Jumping

Le saut à l’élastique est une activité populaire pour les amateurs de sensations fortes et les esprits aventureux. Il s’est maintenant étendu jusqu’à Rishikesh, en Inde, berceau du yoga, et à Marrakech, au Maroc, la ville rouge du désert! Le saut à l’élastique est une activité qui consiste à sauter d’une structure haute suspendue à un cordon élastique. L’excitation vient de la sensation de chute libre et du rebond résultant du retrait du système de suspension. Le bungee jumping est devenu populaire grâce au néo-zélandais A.J. Hackett, qui a fait son premier saut en 1986 depuis un pont à Auckland. Plusieurs millions de sauts plus tard, le saut à l’élastique est devenu l’une des activités les plus convoitées des chercheurs d’adrénaline dans le monde. “Bungee”, qui signifie épais dans le dialecte de l’ouest de l’Angleterre, s’inspire de la tradition tribale du “saut à la vigne” du peuple Vanuatu du Pacifique Sud. Avec ses racines anciennes, cette pratique continue d’évoluer et se présente aujourd’hui comme une activité populaire dans le monde du fitness!

Qu’est ce que le Bungee?

Les séances d’entraînement à l’élastique ou le bungee workout, inspirés des effets de chute libre et de rebond du saut à l’élastique, deviennent rapidement populaires dans la communauté du bien-être.

Développé à l’origine pour réhabiliter une blessure sportive, le système de bungee avec ses sangles et harnais est conçu pour offrir une gamme complète de mouvements et d’exercices tout en réduisant l’impact sur les articulations et les muscles. Le système de harnais permet une variété de techniques allant du cardio, de la danse au yoga en passant par la gymnastique. Les classes comprennent des sauts et des combinaisons qui défient la gravité renforcent la résistance  grâce à la tension des cordes élastiques.

Avantages du Bungee

La pratique améliore la motricité, la force et l’endurance, tout en apportant un équilibre au corps. De plus, la suspension au plafond permet des manœuvres que certaines personnes ne pourraient faire autrement, telles que des inversions difficiles ou des squats pour renforcer les jambes! Si vous avez la chance d’avoir accès aux cours de saut à l’élastique près de chez vous, assurez-vous de ne pas les rater!

Que vous soyez dans les montagnes et le désert de la ville nord-africaine de Marrakech ou près des eaux du Gange à Rishikesh en Inde, vous pourrez pratiquer le saut à l’élastique et profitez des bungee workouts. L’outil sportif anti-gravité par excellence. Attachez-vous et amusez-vous bien!