Bungee jumping yoga

Envie de vivre la sensation de sauter du plus haut pont d’Afrique ou reprendre les mouvements en suspension qui sont à l’origine des parades et manoeuvres de James Bond ou de Catwoman? Des cours inspirés du saut à l’élastique et du bungee sont proposés dans le monde entier! Bungee Fitness et Bungee Workouts intègrent les éléments de saut en bungee et en chute libre avec rebond afin de vous offrir un entraînement cardio amusant, qui sort de l’ordinaire et qui est assez doux et peu contraignant pour les articulations et le fascia.

Vous rêvez de vous lancer dans le vide ? Essayez le saut à l’élastique! Le bungee jumping, répandu jusqu’à Rishikesh et Marrakech et le sport extrême qui continue d’attirer des millions de jumpers chaque année! Vous voulez vous sentir en apesanteur tout en effectuant des mouvements au sol? Essayez le bungee! Inspirés du saut à l’élastique, les bungee workouts on fait leurs places dans le monde du yoga, de la fitness et du bien-être dans le monde entier. Attachez-vous et amusez-vous bien!

Bungee Jumping

Le saut à l’élastique est une activité populaire pour les amateurs de sensations fortes et les esprits aventureux. Il s’est maintenant étendu jusqu’à Rishikesh, en Inde, berceau du yoga, et à Marrakech, au Maroc, la ville rouge du désert! Le saut à l’élastique est une activité qui consiste à sauter d’une structure haute suspendue à un cordon élastique. L’excitation vient de la sensation de chute libre et du rebond résultant du retrait du système de suspension. Le bungee jumping est devenu populaire grâce au néo-zélandais A.J. Hackett, qui a fait son premier saut en 1986 depuis un pont à Auckland. Plusieurs millions de sauts plus tard, le saut à l’élastique est devenu l’une des activités les plus convoitées des chercheurs d’adrénaline dans le monde. “Bungee”, qui signifie épais dans le dialecte de l’ouest de l’Angleterre, s’inspire de la tradition tribale du “saut à la vigne” du peuple Vanuatu du Pacifique Sud. Avec ses racines anciennes, cette pratique continue d’évoluer et se présente aujourd’hui comme une activité populaire dans le monde du fitness!

Qu’est ce que le Bungee?

Les séances d’entraînement à l’élastique ou le bungee workout, inspirés des effets de chute libre et de rebond du saut à l’élastique, deviennent rapidement populaires dans la communauté du bien-être.

Développé à l’origine pour réhabiliter une blessure sportive, le système de bungee avec ses sangles et harnais est conçu pour offrir une gamme complète de mouvements et d’exercices tout en réduisant l’impact sur les articulations et les muscles. Le système de harnais permet une variété de techniques allant du cardio, de la danse au yoga en passant par la gymnastique. Les classes comprennent des sauts et des combinaisons qui défient la gravité renforcent la résistance  grâce à la tension des cordes élastiques.

Avantages du Bungee

La pratique améliore la motricité, la force et l’endurance, tout en apportant un équilibre au corps. De plus, la suspension au plafond permet des manœuvres que certaines personnes ne pourraient faire autrement, telles que des inversions difficiles ou des squats pour renforcer les jambes! Si vous avez la chance d’avoir accès aux cours de saut à l’élastique près de chez vous, assurez-vous de ne pas les rater!

Que vous soyez dans les montagnes et le désert de la ville nord-africaine de Marrakech ou près des eaux du Gange à Rishikesh en Inde, vous pourrez pratiquer le saut à l’élastique et profitez des bungee workouts. L’outil sportif anti-gravité par excellence. Attachez-vous et amusez-vous bien!